Dans cet épisode nous ne parlerons pas d’un livre mais d’une destinée, celle de Bénédicte d’Argoubet.
Bénédicte a découvert qu’elle était une Sorcière à l’âge où souvent on commence à penser à la fin de sa carrière.
Née un 13 mai à Pau dans une famille noble, dotée d’un chemin de vie 6, le chemin de l’harmonie, de l’esthétisme et de l’équilibre.
Il lui a fallu toute une vie pour trouver sa place, non celle qu’on a bien voulu lui accorder, mais celle qui lui ressemble dans son unicité.
L’ainée d’une famille de 4 enfants, alors que le garçon attendu en 1er est arrivé deux après.
Toute son enfance, elle grandit dans l’ombre de ce frère devenu le centre d’intérêt de toute la famille ; le fils ainé, l’héritier, celui qui pourra transmettre le nom de famille.
Son adolescence a été rythmée par le rejet, l’incompréhension et l’injustice. On lui répétait souvent, qu’elle était bizarre, qu’on ne pouvait pas discuter avec elle, qu’elle venait d’un autre monde ou encore qu’elle devait consulter un psy …
Atypique, autodidacte, elle ne se sentait pas à sa place, et encore aujourd’hui …
Enceinte à 18 ans ses parents ont vite arrangé son mariage pour faire bonne figure et ne pas entacher la réputation de la famille.
5 ans et deux grossesses plus tard, elle divorce. Elle s’occupera seule de ses petites filles pendant 5 ans, avant de rencontrer celui qui sera son deuxième mari. Très aisé, une immense maison, des soirées , les mondanités et de nombreux voyages luxueux rythmaient sa vie … elle ne manquait de rien, elle avait tout pour être heureuse.
A l’époque elle était secrétaire médicale dans un laboratoire, elle décida de changer de voie et de se mettre à son compte dans l’évènementiel ; la décoration et organisation de mariages. Autant dire qu’elle était totalement indisponible 6 mois par an. Des conditions que son mari ne supportait plus, et entameront leurs relations jusqu’au divorce.
C’est à ce moment là que tout a basculé ; prise de conscience, éveil, lâcher-prise … Une série de changements s’en suivent, ; ses centres d’intérêts, ses besoins et envies et même ses lectures.
Un déclic !!! Elle a compris qui elle était vraiment. Ses prémonitions, sa médiumnité se sont réveillées d’un coup. C’est à ce moment là que Bénédicte a trouvé le courage de passer le pas et sauter dans le vide guidée par une intuition ; une conviction et une détermination qu’elle dit inexplicable.
Son âme de sorcière s’est réveillée ce jour-là, son besoin de liberté, d’indépendance, d’autonomie et de passion sans obstacle ni obligation ou contrainte.
La boutique « Âme de Sorcière » à Montauban est née grâce à ce changement radical et un tableau de visualisation très explicite.
Bénédicte, a trouvé sa place, a accepté sa différence et son unicité pour en faire sa plus grande force. Chaque jour qui passe lui confirme la justesse de ses choix et de sa décision. Elle est au centre d’une créativité débordante, elle vit pleinement sa destinée.
Références dans cet épisode
- le livre cité en introduction de l’épisode : « Sorcières, la puissance invaincue des femmes » par Mona Chollet
- citations de Confucius et Maya Angelou
- le livre cité à la fin de l’épisode : « Âme de Sorcière, ou la magie du féminin » par Odile Chabrillac
Tu peux retrouver Âme de Sorcière Montauban (82) sur Instagram, facebook ou son site
Tous les articles de sa boutique sont disponibles à la demande et par envoie postal, il suffit de contacter Âme de Sorcière par téléphone ou sur les réseaux sociaux.
Pièces uniques et commandes sur-mesure possibles.
Musique originale, habillage sonore, montage et mixage : Nelson Loshouarn