Dans ce 4e épisode de « Secrets de Sorcières », je suis avec Stéphanie Mezerai, une Sorcière hypersensible et aux petits soins…
Naturopathe, autrice et formatrice indépendante. Elle a déjà publié deux ouvrages autour des troubles féminins
« Bien vivre sa ménopause sans médicament » et « Soulager l’endométriose sans médicament » tous deux co-écrits avec Sophie Pensa et publiés aux Editions Leduc.
Entre potions et remèdes, ses enfants disent d’elle qu’elle est une gentille sorcière. Cependant la naturopathie qu’elle pratique se veut « moderne » en accompagnement de la médecine conventionnelle, sans faire croire au miroir aux alouettes, ni baguette magique.
Nous sommes ici pour discuter et échanger autour de son 3e livre, toujours aux Editions Leduc « Les Superpouvoirs des Plantes Adaptogènes« . Un livre complet, préfacé et recommandé par Jean-Michel Morel, Dr en Médecine, phyto-aroma-gemmotherapeute qui a consacré toute sa carrière aux plantes et à la transmission de son savoir.
On a évoqué les mécanismes du stress et surtout la magie de ces plantes particulières qui nous aide à nous restaurer dans une juste mesure. 45 minutes à bavarder, sourire et évoquer ces MERVEILLEUSES plantes adaptogènes,
STÉPHANIE MEZERAI est formatrice en naturopathie spécialisée dans le bien-être féminin. Elle forme des naturopathes , paramédicaux et médecins à la naturopathie spécifique.
Tu peux trouver et suivre Stéphanie sur son compte Instagram @naturo82, sur sa page facebook et sur son site internet.
Référence dans ce podcast
- Le livre cité en introduction de l’épisode : « Sorcières, la puissance invaincue des femmes » par Mona Chollet
- Le livre de Stéphanie Mezerai « Les Superpouvoirs des plantes adaptogènes »
- Jean-Michel Morel, docteur en médecine, phytothérapeute et auteur.
- Loïc Ternisien, Naturopathe, énergéticien et auteur.
Nous avons évoqué l’Immortelle, ou hélichryse italienne.