Le stress est en soi un signal face au danger, qu’il soit palpable ou imaginaire. Il nous prévient et prépare notre organisme à agir et réagir en conséquence. sauf quand le stress devient chronique, que ce soit dans sa durée ou sa survenue trop répétées et rapprochée sans laisser de répit nécessaire à la réparation…
Gestion du stress et plantes adaptogènes
C’est bien de cela dont nous parlons : le phénomène de SUR-adaptation, qui à la longue fragilise et épuise le corps et le mental.
Jusqu’ici tout va bien … sauf quand le stress devient chronique, que ce soit dans sa durée ou sa survenue trop répétées et rapprochée sans laisser de répit nécessaire à la réparation.
En plus des médecines douces, de l’activité physique et d’une alimentation saine, équilibrée et adaptée (riche en omega 3, vitamine C, magnesium, vitamines du groupe B et faible en sucres) tout en évitant les excitants – café, thé, alcool …, tu peux faire appel aux supers pouvoirs des plantes adaptogènes.
Dans cette vidéo, j’explique les mécanismes du stress, ses phases, les solutions naturelles pour mieux le gérer et les plantes qui aident à y faire face.